PayS MEdia

Le volet MEDIA d’Europe créative est ouvert aux membres de l’Union européenne et de l'Espace économique européen, ainsi qu'à l'Albanie, la Bosnie Herzégovine, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie. Avec la participation partielle (voir ci-dessous) d'Israël, de la Géorgie, de la Moldavie et de l'Ukraine, cela correspond à 39 pays au total:

Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie, Ukraine.

participation partielle au programme

Les pays participant à titre partiel au volet MEDIA comptent comme pays MEDIA pour les soutiens aux festivals, marchés et pour les initiatives de formation continue. Ils ne comptent par contre pas pour le Développement de projet, ainsi que les Aides sélective et automatique à la distribution.

Actuellement, Israël, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine ont ce statut.

L'adhésion d'Israël au programme est sous réserve de la signature de l'accord officiel avec l'Union européenne. Pour le soutien aux festivals, les films issus de ce pays pourront être considérés si l'accord a été signé au moment du versement de la 2e tranche.

pays à faible capacité de production

Le programme distingue les pays à forte et à faible capacité de production audiovisuelle. Les pays à faible capacité de production sont tous les pays MEDIA, hormis la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume Uni.

Actualisé le 13 janvier 2017