instructions pratiques

Les missions de MEDIA Desk Suisse sont d’accompagner les professionnels pour évaluer la meilleure stratégie qui convient à leurs projets et les aider dans l’élaboration des dossiers. Aussi, nous encourageons tous les candidats intéressés à nous contacter avant de soumettre une demande.

MARCHE À SUIVRE

Les demandes doivent être rédigées dans une des langues nationales. Les requêtes sont à faire en ligne à travers le portail FPF de l’Office fédéral de la culture, accompagnées des annexes complètes indiquées dans les check-lists correspondantes, au plus tard à la date d’échéance de l’appel.

Le résumé imprimé et signé de la demande en ligne doit être envoyé par poste à MEDIA Desk Suisse au plus tard à la date de l’échéance (le cachet postal fait foi).

1. Obtenir une E-ID BAK. Cette procédure est unique. Les sociétés déjà inscrites conservent leur login.

2. Login sur plateforme FPF et choix de la mise au concours

3. Préparation de la demande.

Données de base
Les données de base contiennent les informations sur la société candidate et peuvent être actualisées en tout temps.

Downloads et annexes
Les formulaires nécessaires à la demande se trouvent sous l’onglet Downloads. Ils peuvent être téléchargés et remplis, puis ajoutés à la demande en ligne en tant qu’annexes. Dans chaque check-list correspondante se trouve une liste des annexes requises. La taille maximale et les types de fichiers admis sont visibles sous l’onglet Annexes.

Les annexes doivent être nommées de la manière suivante: Société_Titre projet_Titre annexe_Deadline (Ex.: Annafilms_Alice_Formulaire société_150626)

Détails de la demande
Des informations spécifiques à chaque mise au concours doivent être saisies en ligne sous l’onglet Détails demande. Ces données peuvent être modifiées jusqu’à la soumission de la demande.

Terminer et envoyer
La demande doit être envoyée en ligne au plus tard à minuit le jour de l’échéance. De plus, le résumé de la demande doit être imprimé, signé et envoyé par poste à MEDIA Desk Suisse au plus tard le jour de l’échéance (le cachet postal fait foi).

Recommandations techniques et Helpdesk

En cas de problèmes, veuillez consulter les recommandations techniques disponibles sur le site de l'OFC ou contacter le helpdesk du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 et de 14:00 à 16:00 (+41 (0) 58 463 24 24). En dehors des heures d'ouverture, veuillez adresser un mail.