Recherche

European Script Award 2021

European Script Award 2021

Après des étapes à Berlin et Helsinki, le European Scrit Award sera remis dans le cadre du Geneva International Film Festival (GIFF).

Ce prix, lancé par l'European Alliance for Television and Culture (AETC), s'adresse aux chaînes TV et sociétés de production européennes actives dans le domaine de la production de séries TV. Les séries doivent être écrites par des auteurs émergents avec pas plus de trois scénarios de séries à leur actif.

Un jury international – composé de journalistes spécialisés dans les séries – sélectionnera la série gagnante parmi les trois finalistes, qui seront présentés au public lors du festival. A la clé, le·la ou les scénaristes arrivés en tête recevront le European Script Award, d'une valeur de CHF 10’000, lors de la cérémonie de remise des prix le 14 novembre 2021.

Sont éligibles les séries produites ou diffusées – ou du moins programmées – par une chaîne de télévision européenne entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021. N.B. Par date de diffusion, il est entendu la première diffusion.

Les soumissions sont ouvertes sur la plateforme MyGIFF  jusqu’au 31 août 2021.

Series Lab Hamburg 2021

Le 5e Series Lab Hamburg est également consacré aux séries, ou plus précisément à leur développement, leur coproduction et leur financement.

Initié par le Creative Europe Desk de Hambourg, l'événement, qui se tiendra du 22 au 24 juin, réunira des représentants de chaînes et quelque 20 binômes producteur-scénariste issus de 16 pays européens et à la recherche de partenaires de coproduction et d’acheteurs internationaux. Pour la première fois et à titre exceptionnel, le Series Lab se déroulera en ligne.

MEDIA Desk Suisse est à nouveau partenaire de l'événement. A ce titre, THE DEAL de la productrice Marie-Lou Pahud et du scénariste Jean-Stéphane Bron a pu être sélectionné pour participer comme projet suisse. Cette série de thriller de Bande à Part Films traite d’une jeune diplomate suisse au cœur des négociations entre les USA et l'Iran.